Les Caprices de Mimi

Les Caprices de Mimi

samedi 19 juillet 2014

10 Jours à Athènes, 10km par jours, des dizaines de site touristique sublime... Mais pas de plage!

Coucou les filles!
Déjà milles excuses pour l'absence... 
Nous sommes partie en vacances une semaine à Athènes mi-juin et comme le titre l'indique ce n'était pas de tout repos!

Alors pour ce voyage nous avions loué un joli appartement au cœur d'Athènes, très bien situé, nous avions une boulangerie au pied de l'immeuble ce qui nous permettait d'acheter à déjeuné tous les matins et de prendre notre petit déjeuner au calme dans l'appartement.


La vie est très touristique donc truffée de petites boutiques avec des souvenirs à des prix cassés!

Un joli stylo à 0.50€, une tasse à 3€... Tout ce que rêve un touriste!
Pour les repas nous avons choisi de manger au resto tous les soirs... "elle a un budget de fou cette fille" me direz vous... Eh bien Non! Un resto pour mon chéri et moi = 20€ (apéritif, entrée, plat, dessert,digestif et boissons compris!). Donc autant vous dire qu'on ne sait pas privé et on a très très bien mangé!

Pour les visites, le programme était simple! Le matin RDV 8h devant le site touristique, et à 12h on rentrait à l'appartement, petite sieste/douche et on ressortait vers 18h pour une ballade en ville et pour manger. Les apres-midi sont intenables tellement la chaleur est accablante! 


Dans l'ensemble la capitale est très sale, je ne vous détail pas les odeur nauséabondes... Lorsque vous voulez traverser la route c'est à vos risque et péril et je ne parle pas de conduire! Autant vous dire que la location de voiture pour allé visiter l’intérieur des terres grec on a abandonner! Les gens conduisent n'importe comment c'est très dangereux!


La propriétaire de l'appartement nous a très bien accueilli, les gens de la ville sont aussi très sympathique!


Gros hic, nous n'avons pas pu nous baigner... Nous sommes pas du genre à passer la journée à griller sur la plage mais le soir après une grosse journée ça fait toujours du bien.

Nous nous déplacions en métro et la dernière station ne permettait pas de rejoindre la côte assez basse pour avoir des plages propre. Les plages étaient en gros cailloux coupants et parsemés de déchets... Du coup  BYE BYE  les eaux turquoises qu'on voit sur le net... pour profiter de ce décor il faut aller sur les îles.
C'est le seul point négatif de ces vacances.



Athènes vu depuis l'Acropole


L'Acropole un jour orageux... Quelques minutes avant le soleil donnait malgré le ciel noir... 


Vu panoramique sur le port du Pirée
Les Halles, marché de viande et de poisson ou l'odeur est insupportable tellement il fait chaud... Je vous laisse imaginer la nausée dans ce hangar........
L'Acropole vu depuis le centre d'Athènes
Quand mon chéri fait des photos sans me dire :-)

Une salade qui cartonne
La petite chapelle en haut du Mont Licabette
Les montagnes suisse enneigées depuis l'avion 
Un cliché contre jour en redescendant le Mont Licabette 


vue sur la mer au port du Pirée


Mes baskets Kalenji d'amour 
qui ont rendu mes vacances parfaites, marcher 50KM sans avoir d'ampoules... je ne m'en sépare plus!

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Waou!de photos sublimes!
    merci pour le partage.
    Dommage pour les plages...
    bisous.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ces photos, c'est superbe, je souhaiterai y aller un jour mais faut encore convaincre chéri^^

    RépondreSupprimer