Les Caprices de Mimi

Les Caprices de Mimi

samedi 26 juillet 2014

Pendant mes vacances j'ai lu...

Durant ma semaine à Athènes, j'ai eu du temps pour lire entre l'avion et les après-midi au frais :-)

Une autre idée du bonheur de Marc LEVY


Quand une vie ordinaire devient extraordinaire 
Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis. À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha. Jusqu'où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? 

Rappelez vous mon chéri m'avait offert ce livre pour mon anniversaire.
Je l'ai dévoré...
Une jolie histoire avec une fin surprenante, on est pris dans le suspens avec les personnages au travers des quels ont peu s'identifier.
J'ai adoré comme tous les Marc Levy...
L'histoire est raconté de différent point de vue des différents personnages et rends ce livre vivant.
Je le conseille fortement c'est du LEVY pur et dur, tous ce qu'on aime.





Ensuite j'ai aussi dévoré ce livre magnifique
Nos étoiles on filé de Anne-Marie Revol




"C'est étrange... Dans le vocabulaire courant, quand on perd son père ou sa mère ou ses deux parents, on dit que l'on est "orphelin". Quand on perd sa femme ou son mari, on est "veuf" ou "veuve". En revanche, quand on perd ses enfants, on ne dit rien."

Il n'y a pas de mot juste pour décrire ce que représente la mort de ses enfants. Pas de vocabulaire adéquat pour évoquer la douleur de voir disparaître deux toutes petites filles. Confrontée à ce drame, Anne-Marie Revol a cherché les mots. Elle en a trouvé des centaines, des milliers. Assez pour noircir près de quatre cents pages.

L'histoire est tragique .. Alors qu'elle est en vacance avec son mari, Anne-Marie Révol laisse ses deux petites filles, Paloma et Pénélope, chez leurs grand-parents .. La veille de leur retour et de retrouver leurs deux poupées, un incendie les emportent toutes les deux .. Cette histoire vraie est rédigée sous forme de lettres écrites à ses filles de la veille de leur mort à un événement qui signe le début d'une nouvelle vie .. Au quotidien, la maman meurtrie témoignent de ce deuil impossible a faire ...

Déjà pour commencer, nous quittions Athènes le lendemain et dans ce livre, Anne-Marie Revol et son mari rentre justement d'une semaine de vacances à Athènes...


Ce livre n'a pas été simple à lire... Mais je l'ai fini en deux jours seulement!
Les soixante premières pages, un paquets de larmes ont coulé... C'était horrible d'être touché au cœur à se point, d'avoir la gorge qui se sert en lisant cette tragique histoire. Et puis au fur et à mesures, Anne-Marie Revol se relève peut à peu et décide de vivre malgré la perte de ses princesse... Petit à petit elle réussi à sourire à nouveau et par le fait nous faire sourire aussi. 
Une belle leçon de vie qui nous prouve qu'il y a pire que nos petit tracas quotidien et qu'il faut toujours positiver. Cette femme réussi à sourire malgré le drame qui détruit sa famille... On s'attache aux personnages et l'on se prends d'affection pour eux. Le livre a une jolie fin qui nous quitte sur une bonne note... ;-) A vous de le lire pour en savoir plus! 
Un livre que je conseille bien évidement, touchant et moralisateur, j'ai adoré. 

Anne-Marie Revol est journaliste sur France 2, sa vie à toujours été sans embûche jusqu'au jour où tout bascule... 




2 commentaires:

  1. Si tu aimes Levy je te conseille "Le voleur d'ombres". C'est pas de la grande littérature ça reste du Levy, ça se laisse lire quoi. Guillaume Musso écrit un peu de la même façon, j'ai bien aimé lire "La fille de papier".
    Sinon si je peux te donner des titres, j'ai adoré "Elle s'appelait Sarah" (il y a un film aussi qui est vraiment bien adapté !) ou "Le coeur d'une autre" de Tatiana de Rosnay qui sont vraiment super ! Sinon il faut à tout prix lire les livres de Mathias Malzieu (le chanteur de Dionysos si tu connais) ces livres sont dans le meme univers que son groupe, j'ai adoré "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" ou bien sûr le plus connu "La mécanique du coeur" qui a été adapté au cinéma récemment. L'univers est très décalé et touchant à la fois, j'adore ce mec !!
    Je lis vraiment beaucoup du coup je pourrais t'en donner des tas mais comme je ne sais pas trop ce que tu aimes, je te donnes ceux dont je me souviens le plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie merci pour tes titrs! Alors Musso et Levy j'ai tout lu je suis trop fan de ces auteurs! Ensuite je vais tenter Tatiana de Rosnay j'ai jamais lu encore alors merci pour la ref ;-)

      Supprimer