Les Caprices de Mimi

Les Caprices de Mimi

dimanche 16 mars 2014

Pour des mains toutes douces...

Coucou les filles!
On sort gentiment de l'hiver, et comme moi vous avez eu les mains qui ont eu tendance à souffrirent de ce froid...
Alors voici mon arme (mais aussi celle de mon chéri) contre les crevasses, les gerçures et autres désagrément pour vos petite mains!


Crème mains absorption express de Neutrogena
Il y a quelques jours je vous présentais la crème pour le corps absorption express de chez Neutrogena, et bien voici la crème pour les mains
 de la même gamme.
Cette crème à trouvé sa place dans mon sac à mains presque toute l'année.
Comme le dit son nom, elle a une absorption express et c'est pour cette raison qu'elle est dans mon sac à mains. Je l'utilise tous les jours.
Que se soit en course, en allant au travail, en sortant du cheval, en allant manger chez des amis, bref quand j'ai pas le temps d'attendre, hop un petit coup et en 10 secondes plus de trace de crème et une peau toute douce!
J'adore l'odeur, fraîche et douce, elle hydrate super bien et surtout elle ne colle pas!
Et en 10 secondes j'ai hydraté mes mains pour de longues heures!
6.50€/75ml


Crème mains réparatrice le Petit Marseillais
On nous dit : Pour prendre soin des peaux désechées et abîmées, Le Petit Marseillais a associé trois ingrédients du sud : le Karité, pour ses bienfaits nourrissants, l'Aloès aux effets apaisants et la Cire d'Abeille aux vertus protectrices.

J'adore cette crème, sauf qu'elle met un peu plus de temps à pénétrer (3-4 min) que la Neutrogena.
Elle est plus épaisse et laisse une sensation d'épaisseur sur les mains qui hydrate notre peau.
J'adore aussi son odeur douce de Karité!
Cette crème trône fièrement sur ma table de nuit et j'en mets le soir en me couchant ou en regardant la télé.
Je sais que je peux rester sans bouger quelques minutes et je retrouve mes mains toutes douces au réveil :-)
Je la trouve dans mon supermarché c'est parfait et elle coûte que 3.30€ 


Crème Mains ENYDRIAL de ROC
Nourrit, répare et protège les mains désèchées et abîmées.
Cette crème est la crème de mon chéri. 
Oui parce que moi je la déteste! Elle est épaisse, met longtemps à pénétrer.. Et l'odeur ne m'emballe pas!
Donc du coup je l'ai recyclé! Etant donné qu'elle ne sent pas " la fille", elle lui convient très bien!
Il travaille dans la mécanique automobile et le garage n'est pas chauffé! Cet hiver les températures sont descendus à -2° -5° mais pas beaucoup moins alors que l'an dernier -20° voir plus... Bref ici on se les gèle!
Du coup le pauvre ses mains ont beaucoup souffert! Sachant qu'il peut pas travailler avec des gants...
Donc les crevasses ont commencé à apparaître des les premiers matins froids et là, ses supplication pour que je l'aide aussi.
Sachant que ces "caresses" n'avait plus rien d'une caresse mais plutôt d'un gommage sur ma peau!
Les premiers soirs je l'ai tartiné généreusement en laissant une couche épaisse que ces mains on absorbé en peu de temps, j'ai renouvelé l'opération le midi pour soulager et réparer les dégâts et le résultats a été visible rapidement, en quelques jours seulement. 
Depuis c'est sont rituel au couché, et il supporte bien le fait que ça colle au début. Tant mieux pour lui. 
Donc je pense que cette crème est à utiliser lorsqu'on a les mains ultra ultra abîmées, ou s'en servir comme "emplâtre" 1 fois par semaine pour réhydrater un bon coup ... 
7.50€/50ml


Concentré Crème Mains Neutrogena
Autant dire : Pour les cas critiques!
J'ai eu ce tube "format sac à mains" en cadeau avec la crème absorption express.
Je l'ai utilisé qu'en cas critique! 
C'est un concentré, donc épais, donc long à pénétrer et qui à tendance à coller un peu le temps qu'il pénètre. Bref, tout ce que j'aime pas, d'ailleurs si une d'entre vous aime ça qu'elle le dise maintenant^^ 
Ce petit tube convient bien puisque je l'utilise peu. Surtout qu'une mini noisette suffit.
Je l'ai utilisé 2-3 fois lorsque j'avais les mains ultra sèche et qu'elle me tiraillait mais c'est tout.
Elle sera recyclé à mon chéri très bientôt puisqu'il arrive au bout de ROC et vu ses grandes mains le tube va vite être fini!
6.20€/50ml


Et vous, quel est votre secret pour que vos mains survivent confortablement à l'hiver?
Les gens du sud vous êtes "hors-jeu" il n'y a pas d'hiver chez vous ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire