Les Caprices de Mimi

Les Caprices de Mimi

lundi 12 mai 2014

Meringue du Jour Bonjour

Coucou les filles j'éspère que vous avez passé un joli week-end :-)
Chez moi c'était pluvieux, comme toute la semaine d'ailleurs.J'attends le retour du beau avec impatience!
Mon chéri un peu moins, car qui dit pluie , dit rester à la maison et donc ... CUISINER!
Hey oui il y a bien fallu s'occuper alors je me suis lancé dans la confection de Meringues!

Tout d'abord, je dois avouer que cette semaine à signé l'arrivée d'un nouveau chouchou dans ma cuisine¨
Je rêvais d'un robot pétrisseur depuis un long moment déjà, ma famille a entendu mon appel et ma couverte de jolies enveloppes généreuse pour mon 23ème anniversaire  afin de m'offrir le dit bijou ;-)  

C'est sans plus tarder que je me suis mise à la recherche DU robot! Quand je demande autour de moi, les gens me répondent "moi je rêve d'avoir le Kitchnaid"! "Ok vous êtes sympa, le Kitchenaid même en promo sur Cdiscount il est à 400€ et sans les accessoires... Ma famille est généreuse mais pas banquière^^ 

Et là je tombe sur une vente flash plutôt intéressante, je lis les avis client, je l'étudie sous toutes ses forme, et ma décision est sans appel J'ACHETE!!! (Jean Marc GENEREUX sort de ce corps!!) 
Je l'ai eu à 260€ au lieu de 450€ sur une vente flash, je le voulais complet, pétrisseur, robot et presse agrumes afin d'avoir plus qu'un seul robot et arrêter de m'encombrer (je dis ça mais le carton fais 1m sur 1m et pèse presque une tonne je sais même pas ou je vais le ranger ...)!

Bref, je l'ai testé, j'ai fait ma pâte à brioche avec, une tuerie, en 5min ma pâte était prête, j'avais plus qu'à la mettre lever! Et dimanche, je me suis lancée pour les meringues, 5min chrono en main elles étaient enfournées! Il est parfait, pour le prix que je l'ai payé je suis conquise! Il est ultra pratique, super bien étudier, plein d'accesoire, vous voyez sur la photo ci-dessous tous ce qu'il peut faire! 
Les filles si vous cherchez à investir dans un robot, foncez il est top !




Les accesoires sont ceux de la photo du bas, la photo avec les robot en haut explique les appareils qu'il remplace.


Bon après cette longue paranthèse j'éspère que vous êtes toujours là...
Je vais vous présenter la recette des Meringues pour les Nuls :-)


Il vous faut 4 oeufs et 250 gr de sucre
Quelques trucs : 
- sortir les œufs du frigo un quart d'heure avant de les utiliser
- ne surtout pas mélanger de jaune aux blancs
- ajouter une pincée de sel avant de battre
- utiliser un récipient plus haut que large
- utiliser un batteur électrique ! (bien plus rapide et moins fatigant)
Battre les blancs en neige ferme.

Préchauffez le four à 120°C (thermostat 4).
Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre.
Déposer immédiatement des tas (n'importe quelles tailles et formes) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Pour la cuisson, j'ai mis 45 min les plus grosse et 30 les toutes petites pour qu'elles soit fondante dedans. Pour les croquantes vous rajoutez 15 min. 
Et voilà le tour est joué, elles sont délicieuse!

Le prochain coup je metterai 200gr de sucre au lieu de 250gr... Je les ai trouvé beaucoup sucré!
J'ai fait 10 petites et 10 grosses avec 4oeufs.


Pour ma part, si je peux vous donner un conseil, utilisez une poche à douille!
La pâte est colante je trouve galère de les faire à la cuillère.
La poche à douille coute 2€ à Intermarché et les meringues sont plus belles. 
Petite explication de "comment utiliser ma poche à douille sans me faire la misère"
(oui, j'ai copines pas blondes et pourtant elles me deteste quand je leur parle de poche à douille donc je vous file une astuce facile et rapide, vous serez une pro de la poche à douille )



On prend un verre assez haut, on met la poche à douille dedans et on retrousse le haut de la poche à douille sur les bords du verre... Avec une cuillère on met notre pâte dedans et hop le tour est joué! J'en ai pas plein les mains, ça n'a pas coulé partout c'est parfait!

Cette recette est ultra simple et frenchement ces meringues sont délicieuse! 
Vous avez testé? Vous en avez pensé quoi ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire